La santé est mis sous rude épreuve par les pollutions atmosphériques extérieures et intérieures, les ondes électromagnétiques etc., mais....

rien ne sert de céder à la tentation d'une psychose. Les médecins de l'environnement reçoivent beaucoup de patients pour lesquels il est parfois difficile de déterminer si c'est véritablement leur environnement qui les a rendu malades ou si ce n'est pas plutôt leurs angoisses par rapport aux dangers potentiels.

L'état psychique influence considérablement l'état physique et vice versa. Alors, ne perdons pas de vue que la joie de vivre est la meilleure arme contre la maladie. La baubiologie doit donc nous redonner aussi cette joie de vivre. Elle ne doit en aucun cas nous empêcher de vivre. De même, lorsqu'on souhaite faire des économies d'énergie, inutile de se priver d'un certain confort. Il existe des solutions simples qui permettent de faire des économies en augmentant même le confort et le bien-être !!!

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé.

Voltaire

Il n'est pas non plus nécessaire de s'alarmer lorsqu'on prend conscience que nous sommes entourés de plusieurs nuisances. Le corps humain en parfaite santé a de grandes capacités pour pouvoir lutter, mais aussi pour pouvoir se régénérer.

Mais nous devons lui donner un coup de pouce en créant des zones de repos et des zones de travail les plus saines possibles.

Le corps est comme une baignoire , il est capable de contenir une certaine quantité de substances toxiques. Par contre, il faut à tout prix éviter qu'il déborde. Puis il faut garder un certain équilibre (c'est-à-dire arrêter le robinet, et vider la baignoire si nécessaire).

 

La baubiologie permet de réduire l'exposition aux substances toxiques et aux ondes électromagnétiques. Créer un micro-climat sain et une ambiance chaleureuse qui permet au corps de se régénérer et à l'esprit de s'épanouir grâce à un éclairage de qualité, un choix de couleur judicieux, un équilibre entre ions postifs et négatifs etc.

 

Enjeu
© 2016