Substances cancérogènes* : Les pesticides et substances chimiques sont omniprésents dans notre alimentation, dans les champs, dans les jardins, mais aussi dans la maison : insecticides contre les fourmis et les mouches, anti-mite dans les textiles et les isolants, anti-fongiques dans les isolants, teintures dans les textiles, anti-acariens dans les matelas et les coussins, traitement de bois contre les xylophages, les termites, les champignons etc. Même les cosmétiques, déodorants, shampoings, lessives et produits d'entretien contiennent un certain nombre de substances chimiques... Un homme sur deux et une femme sur trois seront concernés par un cancer dans sa vie (1 femme sur 8 est concernée par le cancer du sein)...** Selon une déclaration de l'OMS en 2006 on peut éviter 40% des cancers en agissant sur l'environnement.
Les solutions pour éviter les pesticides et les substances chimiques existent ... ! Pour les détecter il suffit de s'adresser aux baubiologues.
* « cancérigène » l'emporte nettement sur cancérogène » auprès du grand public mais Bescherelle considère que ce dernier, construit « sur le modèle de pathogène, anxiogène, tend à remplacer cancérigène. L'Académie de médecine recommande d'employer cancérogène. On parle aussi de cancérologie et de cancérologue... et non de cancérilogie. ** conférence-débat « Cancer et environnement » de Mr André Cicolella le 03/10/07 (chimiste, toxicologue et chercheur français en santé environnementale) au Centre culturel le « Mail » de Soissons. |
Substances cancerogènes |
© 2016 |
![]() |